News

Chéquier perdu ou volé : n’oubliez pas de renouveler l’opposition tous les ans

12/06/2017

TRANSAX, n°1 de la sécurisation des chèques en France, rappelle aujourd’hui aux particuliers et professionnels qu’en cas de perte ou de vol d’un carnet de chèques il faut impérativement faire opposition tous les ans, et ne surtout pas se contenter de le faire une fois seulement.
Il faut en effet savoir que cette opposition n’est pas définitive pour les chèques bancaires, mais qu’elle s’étale sur une durée d’un an et huit jours. Passé ce délai d’un an, les voleurs pourront alors les utiliser sans problème. « En effet, si la validité d’un chèque signé est d’un an, il n’y a pas de date de péremption pour un chèque ou un chéquier vierge », précise L’Express.

Si vous êtes un professionnel, le service TRANSAX aide tout type de sociétés du BtoC et du BtoB à sécuriser les paiements par chèque en point de vente.
En cas de retour de chèques impayés, TRANSAX rembourse à 100% TTC pour n’importe quel motif : provision insuffisante, frauduleux, perdu, volé.

Pour plus de renseignements sur TRANSAX, appelez le service commercial au 0826 96 44 44 (service 0.20€ / min + prix de l’appel)

Plus d’information sur l’article de l’Express

Précédent

OBTENIR UN DEVIS

  • Veuillez renseigner les champs obligatoires ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais:

  • Merci de remplir le formulaire (* champs obligatoires)
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Fermer