Impact Covid-19 : Le chèque prend de la place sur le marché | FIS

News

Impact Covid-19 : Le chèque prend de la place sur le marché

21/07/2020

Le chèque, moyen de paiement gratuit et facile pour le consommateur de dépenser son argent a un rôle significatif à jouer pour rebooster le chiffre d’affaires du commerce français.

Depuis le déconfinement TRANSAX a observé une augmentation dans les habitudes de consommation (données internes en volume) dans les secteurs du prêt à porter (+9%), des chaussures (+52%), du bricolage (+14%), des meubles et accessoires pour la maison (+10%), de la peinture et de la décoration (+11%).

Comme le souligne Nicolas Sautreuil, Responsable Support des Ventes de TRANSAX : “nous observons aussi une progression de l’utilisation du chèque dans les activités commerciales entre professionnels B to B. Avec plus de 15% (en volume) sur l’activité grossiste du matériel électrique et plus de 6% dans les matériaux de construction, le chèque dispose d’atouts majeurs tels que sa gratuité et son utilisation pour des achats de montants importants qui ne pourraient être acceptés avec une carte bancaire”.

Plus pratique, plus sûr, le chèque est plus que jamais entre de bonnes mains avec TRANSAX; les commerçants B to B et B to C acceptent les chèques en toute tranquillité et reçoivent un remboursement à 100% en cas d’impayés.

Découvrez les nombreux avantages de TRANSAX pour votre magasin : www.transax.fr/cheque/ ou Appelez-le 0826 96 44 44.

Précédent

OBTENIR UN DEVIS

  • Veuillez renseigner les champs obligatoires ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais:

  • Merci de remplir le formulaire (* champs obligatoires)
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Fermer