Le chèque : moyen de paiement très utilisé pour l’encaissement mais aussi pour le règlement | FIS

News

Le chèque : moyen de paiement très utilisé pour l’encaissement mais aussi pour le règlement

15/09/2020

L’utilisation du chèque en France n’est pas prête de s’arrêter. De nombreuses entreprises TPE, PME, ETI et grands groupes n’envisagent pas sa disparition à moyen terme. Elles le plébiscitent à l’inverse pour sa gratuité et ses facilités de trésorerie. Dans un récent sondage publié par l’AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprise), plus de 65% n’envisagent pas leur refus ou leur limitation.

“Plus de la moitié des 111 responsables financiers sondés (54 %) déclarent que leur société n’a, à ce jour, pas pour projet de cesser d’émettre des chèques. Côté encaissements, ils sont encore plus nombreux (68 %) à ne pas envisager leur refus ou leur limitation” rapporte l’enquête menée par l’Association française des trésoriers d’entreprise (AFTE) auprès de ses membres.

TRANSAX permet d’aider toutes les entreprises à protéger leurs chiffres d’affaires contre les impayés chèques, à travers une base de données complète et actualisé en temps réel. Avec plus de 78 millions de chèques analysés (3 transactions chaque seconde), le moyen le plus sûr d’obtenir instantanément l’autorisation sur l’encaissement d’un chèque en France est d’utiliser TRANSAX.

Plus d’informations sur TRANSAX : https://www.transax.fr/cheque/
Plus d’informations sur l’article du sondage de l’AFTE :
https://www.optionfinance.fr/entreprises-finance/gestion-financiere/le-cheque-fait-de-la-resistance.html

Précédent

OBTENIR UN DEVIS

  • Veuillez renseigner les champs obligatoires ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais:

  • Merci de remplir le formulaire (* champs obligatoires)
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Fermer