Le chèque reste valable 1 an | FIS

News

Le chèque reste valable 1 an

28/10/2016

Les députés ont rétabli mercredi 28 septembre, contre l’avis du gouvernement, la durée de validité d’un chèque à douze mois alors que le projet de loi Sapin 2, discuté en nouvelle lecture, prévoyait de la réduire à six mois à partir de juillet 2017.

L’utilisation du chèque reste aujourd’hui encore massive. « En 2016, on devrait compter deux fois plus de chèques que de paiements sur Internet », a rappelé vendredi, au Forum CB, Philippe Marquetty, directeur produits, paiements et cash management chez Société Générale.

La France se distingue en Europe par un usage particulièrement fort avec 37 chèques utilisés par habitant et par an (contre 11 pour les Anglais et moins de 1 pour les Allemands…).

Pour répondre aux commerçants face aux risques d’impayés et à l’incertitude liée au délai d’encaissement du chèque, TRANSAX permet d’accepter un chèque le jour de la vente en toute sécurité. TRANSAX, présent depuis 25 ans, aide les commerçants à sécuriser et développer leur chiffre d’affaires tout en maintenant leur rentabilité.

En savoir plus sur TRANSAX : Nos produits et services
En savoir plus sur la durée de validité du chèque : Le chèque reste valide pendant un an

Précédent

OBTENIR UN DEVIS

  • Veuillez renseigner les champs obligatoires ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais:

  • Merci de remplir le formulaire (* champs obligatoires)
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Fermer