Montant moyen du chèque très élevé | FIS

News

Montant moyen du chèque très élevé

08/10/2020

Selon les statistiques publiées par la Banque centrale européenne (BCE), le montant moyen du chèque en France en 2019 reste très élevé pour atteindre un montant de 514 euros en 2019. L’utilisation du chèque reste forte avec 6,4% en volume des moyens de paiement (hors espèces) pour plus de 1,5 milliards de chèques échangés en 2019. Le chèque reste un moyen de paiement répandu autant chez les particuliers que chez les commerçants professionnels.

Pour protéger le chiffre d’affaires des entreprises contre tout risque d’impayés par chèque, TRANSAX aide à sécuriser et développer les ventes des professionnels en toute sécurité. Avec plus de 3 transactions analysées chaque seconde, le moyen le plus sûr d’obtenir l’autorisation sur un chèque en France est d’utiliser TRANSAX.

En valeur, la place du chèque est encore plus impressionnante : ces plus de 1,5 milliards de chèques en France représentent un montant cumulé de 815 milliards d’euros, soit 34% de plus que le total des paiements par carte (608 milliards d’euros).

Plus d’informations sur TRANSAX : Produits et services

Précédent

OBTENIR UN DEVIS

  • Veuillez renseigner les champs obligatoires ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais:

  • Merci de remplir le formulaire (* champs obligatoires)
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Fermer