Utilisation encore massive du chèque en France | FIS

News

Utilisation encore massive du chèque en France

30/11/2016

Selon les dernières statistiques publiées par la Banque centrale européenne (BCE), l’utilisation du chèque en France reste à un niveau élevé avec près de 12% des moyens de paiement (hors espèces) pour plus de 2 milliards de chèques échangés en 2015. Un Français utilise en moyenne près de 37 chèques par an, contre 11 pour un Anglais et moins de un pour un Allemand.
En 2016, on devrait compter deux fois plus de chèques que de paiements sur Internet.

Le chèque est encore très utilisé par les professionnels, TPE, PME et indépendants. “…nous ne sommes pas prêts à abandonner l’usage du chèque dans les relations inter-entreprises parce qu’on touche à un point essentiel qui est la trésorerie”, défend pour sa part Guilhem Darré, délégué général du Syndicat des indépendants.

Grâce à la première base de données chèque du marché TRANSAX permet d’aider les entreprises à protéger leurs chiffres d’affaires contre les impayés, à développer leurs ventes et à réduire la provision sur les créances douteuses. Avec plus de 91 millions de chèques analysés (3 transactions chaque seconde), le moyen le plus sûr d’obtenir l’autorisation sur un chèque en France est d’utiliser TRANSAX.

Plus d’informations sur TRANSAX : Produits et services

Précédent

OBTENIR UN DEVIS

  • Veuillez renseigner les champs obligatoires ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais:

  • Merci de remplir le formulaire (* champs obligatoires)
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Fermer